Un décorateur d'intérieur ou un architecte d’intérieur conçoit, rénove et décore votre intérieur  à Aix-en-Provence.
Architecture Commerciale à Aix-en-Provence

"Se sentir bien au bureau, dans votre boutique, dans votre restaurant ou dans votre hôtel"

 

Projet d'architecture commerciale : aménagement d'un restaurant

 

Pourquoi ?

 

• Participer à l’élaboration de votre concept et imaginer, ensemble, son identité.

• Anticiper et prendre en compte toutes les données de votre projet (faisabilité, contraintes techniques, budget, choix des matériaux, des couleurs et du mobilier) avant d’engager les travaux de rénovation.

• Être assisté pour effectuer les démarches administratives (permis de construire, déclaration préalable de travaux).

• Disposer d’éléments graphiques pour vous projeter dans votre futur espace.

• Obtenir un devis précis des différents prestataires sollicités.

 

 

Comment ?

 

Réalisée par un architecte d'interieur ou un architecte DPLG (inscrit à l'ordre), une étude personnalisée de votre espace (boutique, restaurant, bureau…) à Aix-en-Provence est un travail en amont. Elle s’appuie sur vos besoins, vos goûts, vos envies et votre budget. Elle permet d’affiner progressivement votre projet avant d’entamer les travaux de rénovation et d’aménagement.

 

1ère étape - RDV conseils

• Écoute de vos besoins.

• Évaluation du potentiel des lieux.

• Définition du périmètre de la mission.

• Idées et conseils d’aménagement.

Agencement d'un bureau à Aix-en-Provence par un architecte spécialiste de l'architecture commerciale


Voir nos réalisations •

 

2ème étape - Étude de votre projet

• Relevé de l’existant.

• Esquisse: propositions d’aménagement.

• Plans d’implantation cotés.

• Plans à fournir pour les demandes de permis auprès des mairie.

• Élévations, coupes, plans électriques, vues 3D.

• Sélection et référencement des matériaux (carrelage, parquet, revêtements muraux … ).

• Descriptif du chantier détaillé par lots (maçonnerie, menuiserie, plomberie, électricité).

• Consultation des entreprises.

• Dossier à fournir pour les demandes d’autorisations administratives auprès des services compétents (mairies, commission d’accessibilité, commission de sécurité, préfecture…).

• Devis travaux et analyse des offres.

 

A ce stade, vous pouvez, si vous le souhaitez, nous missionner pour le suivi et la coordination des travaux en Provence Alpes Côte d'Azur et gérons pour vous l’avancée du chantier.

 

3ème étape - Suivi et coordination des travaux

• Organisation et coordination des différents intervenants.

• Contrôle de la qualité et de la conformité des travaux effectués.

• Réunions de chantier afin de vous tenir informé du bon déroulement des travaux.

• Sélection du mobilier, décoration et choix des couleurs.

• Mise en place de vos meubles, luminaires et autres objets avant l’ouverture de votre boutique, restaurant, hôtel ou bureau.


Aménagement d'un café par un architecte spécialiste de l'architecture commerciale

Témoignage

« Merci d'avoir réalisé la prouesse de transformer de simples bureaux commerciaux en "espace conceptuel de travail" et d'avoir su exploiter tout le potentiel offert par le lieu. Jouer avec les conventions sans rompre avec les fondamentaux du métier de la banque, conserver une ambiance de travail tout en offrant à nos clients et collaborateurs un véritable lieu de vie, l'exercice de style n'était pas évident ... Le résultat est à la hauteur de nos espérances. Merci et Bravo »
Luc C – chef d'entreprise


 

Combien ?


Vous pouvez nous missionner pour une étape de votre choix, sans engagement.


1ère étape - RDV conseils

80€ / Heure
2ème étape - Étude de votre projet de rénovation commerciale

surface ≤ 30m2 forfait 1800€
surface comprise entre 31 et 60m2 60€ / m2
surface comprise entre 61 et 120m2 50€ / m2
surface comprise entre 121 et 250m2 40€ / m2
surface ≥ à 251
sur devis

3ème étape - Suivi et coordination des travaux d'aménagement commercial

moins de 20 0000€ de travaux forfait 1800€
de 20 000€ à 60 000€
9% du montant HT des travaux
de 60 000€ à 120 000€ 8% du montant HT des travaux
de 120 000€ à 250 000€ 7% du montant HT des travaux
plus de 250 000€ sur devis


Exemple pour une mission complète :

Pour une boutique, un restaurant ou un bureau de 55m2 :

• L’étude est facturée 3300€ (55m2 x 60€),

• Si le devis de l’entreprise général du bâtiment est de 45 000€ HT, le montant du suivi des travaux est de 9% HT de ce montant, soit 4050€.

Total de la mission complète (étude + suivi des travaux) : 7350€.

 

> En savoir plus sur nos tarifs

 

Combien ?


Vous pouvez nous missionner pour une étape de votre choix, sans engagement.


1ère étape - RDV conseils


80€ / Heure
2ème étape - Étude de votre projet de rénovation commerciale

surface ≤ 30m2 forfait 1500€
surface comprise entre 31 et 60m2 50€ / m2
surface comprise entre 61 et 120m2 40€ / m2
surface comprise entre 121 et 250m2 30€ / m2
surface ≥ à 251
sur devis

3ème étape - Suivi et coordination des travaux d'aménagement commercial

moins de 20 0000€ de travaux forfait 1500€
de 20 000€ à 60 000€
8% du montant HT des travaux
de 60 000€ à 120 000€ 7% du montant HT des travaux
de 120 000€ à 250 000€ 6% du montant HT des travaux
plus de 250 000€ sur devis

 

Exemple pour une mission complète :

Pour une boutique, un restaurant ou un bureau de 55m2 :

• L’étude est facturée 2750€ (55m2 x 50€),

• Si le devis de l’entreprise général du bâtiment est de 45 000€ HT, le montant du suivi des travaux est de 8% HT de ce montant, soit 3600€.

Total de la mission complète (étude + suivi des travaux) : 6350€.

 

> En savoir plus sur nos tarifs

 

architecte_interieur_bureau5

Autres prestations :

• Un décorateur d’intérieur vous aide à vous projeter dans votre futur aménagement nécessitant peu de travaux : planches tendance, conseils couleurs, plan d’implantation de mobilier et coach shopping...

• Un architecte dplg (inscrit à l'ordre) conçoit votre projet personnalisé, obtient les autorisations nécessaires à votre permis de construire et assure le suivi de chantier

• L'étude préparatoire et la réalisation d'un chantier de rénovation réalisées par un architecte d'intérieur permet d'anticiper et de finaliser toutes les données de votre projet (difficultés techniques éventuelles, références matières, budget) avant d'engager vos travaux de rénovation.

• Vous souhaitez changer la décoration de votre appartement, le relooking d'intérieur / coaching déco préconise une nouvelle disposition de vos meubles et objets afin de transformer votre appartement sans faire de travaux.

• En complément du promoteur, le conseil achat sur plan VEFA / Loi Breyne vous accompagne durant les étapes d'aménagement et de finitions de votre appartement.

• Vous êtes sur le point d'acquérir un appartement dans les Bouches du Rhône, le diagnostic avant achat immobilier vous aide à déterminer si celui-ci présente un réel potentiel, et à trouver la meilleure manière de l'aménager.
 
• Un ergothérapeute - architecte d'intérieur handicap et PMR accompagne les séniors et les personnes à mobilité réduite dans l’aménagement d’un intérieur adapté à leurs besoins.
 
• Vous avez un projet d’aménagement paysager (balcon, terrasse, jardin, espace vert intérieur), nous vous accompagnons dans la création, la réalisation et l'entretien de vos extérieurs et intérieurs végétalisés.
 
• L’accompagnement travaux vous aide à trouver les bons artisans, fiables et disponibles pour vos travaux et obtenir des devis offrant un rapport qualité prix optimal

 

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